Advertisement
    UBISOFT OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES À QUÉBEC 2005-06-01
    Le 390 Charest Est devient l'édifice Ubisoft; Nicolas Rioux, nommé directeur général, accueille les premiers employés

    Québec, le 1er juin 2005 — Ubisoft, un des leaders mondiaux du jeu vidéo et le chef de file au Québec, ouvre aujourd'hui ses portes dans la Capitale nationale, où elle entend investir 75 M$ CAD et créer 200 emplois d'ici cinq ans, dont 75 dès cette année. Le nouveau studio de production sera situé dans l’Édifice Ubisoft, au cœur du quartier Saint-Roch, au 390 boulevard Charest Est. « Nous sommes à Québec pour son talent et sa vitalité. Notre objectif est de bâtir un environnement où se marient de manière exceptionnelle la créativité et l'expertise technologique, de sorte à mettre au point ici un produit novateur, de classe mondiale » a déclaré Martin Tremblay, président directeur général d’Ubisoft au Canada.

     

    M. Tremblay a par ailleurs annoncé la nomination de M. Nicolas Rioux à titre de vice-président, directeur général du studio de Québec. « Nicolas est un gestionnaire d’expérience en développement de jeu vidéo, reconnu pour ses qualités de visionnaire et son leadership. Je suis confiant qu’il saura rapidement faire de notre studio de Québec un leader sur la scène internationale, capable de prendre en mains les projets les plus ambitieux. »

     

    Selon M. Rioux, « C’est une aventure excitante qui débute pour Ubisoft à Québec. Ubisoft a toujours eu à cœur de créer des jeux novateurs et de grande qualité. Le studio de Québec ne fera pas exception à cette philosophie. Dès cette année, nous travaillerons au développement de projets d’envergure basés sur des licences fortes et utilisant des technologies de pointe.»

     

    Présente à Montréal depuis 1997 avec 1100 employés, Ubisoft annoncait le 1er février dernier son intention d’investir 700 M$ CAD sur cinq ans et de créer, d’ici 2010, 1000 nouveaux emplois au Québec, portant ainsi à 2000 le nombre total des ses employés dans la province.

     

    Ubisoft recrute actuellement des candidats oeuvrant dans les trois spécialités principales qu'on trouve au sein d’une équipe de production de jeux, soit des artistes, des designers et des programmeurs. Les personnes intéressées à déposer leur candidature peuvent le faire sur le site www.jobs.ubisoft.ca